Devenir JSP à Stenay

Pour devenir Jeune Sapeur Pompier au sein de notre Section, nous vous invitons à prendre connaissance du texte ci-dessous et nous contacter via la rubrique "Contact" lien ci-dessous.

Conditions pour devenir jeune sapeur-pompier

Être âgé de 12 à 18 ans et justifier:

  • D'un certificat médical d'aptitude physique délivré par un médecin de sapeurs-pompiers;
  • D'une autorisation parentale pour les mineurs;
  • D'un certificat de vaccination antitétanique en cours de validité.

Formation

La formation des J.S.P. est établie suivant une logique d'apprentissage des adolescents et des préadolescents qui intègrent une section de J.S.P. dès l'âge de 12 ans. Elle comprend outre un entraînement sportif, trois modules et peut être complétée par un quatrième permettant au JSP titulaires du brevet national de JSP de parfaire leurs connaissance de sapeur-pompier et de participer, dès leur recrutement comme sapeur-pompier volontaire (spv), aux opérations de secours.

Éducation physique et sportive

Les séances d'éducation physiques et sportive sont organisées par les sections de JSP et ont pour objet le développement harmonieux des qualités physiques et de l'esprit sportif. Les entraînements permettent aux JSP de présenter les épreuves imposées pour l'obtention du brevet national de JSP dans de bonnes conditions. D'un volume annuel de 60 heures environ, ils tiennent compte de la règlementation de la Fédération Française d'Athlétisme.

Sources : http://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civile/Documentation-technique/Les-sapeurs-pompiers/Le-volontariat/Devenir-jeune-sapeur-pompier

Rédigé par Stenay JSP

Repost 0